View Single Post
Old 03-03-2010, 02:58 AM   #185
JMo (& piglet)
Dakar Dazed
 
JMo (& piglet)'s Avatar
 
Joined: Apr 2007
Location: Somewhere west of Laramie...
Oddometer: 3,279
Quote:
Originally Posted by CBVRacing
Mouammar Kadhafi, numéro un libyen, a appelé jeudi dernier à la guerre sainte (jihad) contre la Suisse, en raison de l'interdiction de la construction de minarets dans la confédération, alors que les relations entre la Suisse et Tripoli étaient déjà en crise.

Cela fait plusieurs semaines que la Libye est fermée aux touristes européens, les ambassadeurs des 27 pays membres de l'UE ainsi que les experts du groupe visas des Etats associés à l'espace Schengen ont discuté de la suppression par Tripoli des visas aux citoyens de l'espace...

La Commission européenne a déploré la semaine dernière la décision des autorités libyennes de suspendre l'octroi des visas aux ressortissants des pays membres de l'espace Schengen.

De ce fait, le Libya Rallye qui doit se disputer du 9 au 16 mars est dans l'expectative ! Possesseurs du fameux visa, les concurrents et l'organisation tournent en rond et attendent avec optimisme le retour au calme. Mais les jours passent et l'embarquement du matériel (le 4 mars à Marseille pour les camions et le 6 mars à Gênes pour les autres) va bientôt sonné ! De son côté l'organisateur de cette seconde édition du Libya Rallye, Gert Duson, étudie la faisabilité d'un plan "B"... afin de laisser personne sur le carreau sachant qu'une annulation d'épreuve peut avoir de lourdes conséquences.
Je me joint solidairement à Gert Duson avec qui j'ai discuté il y a une semaine au téléphone pour lui souhaiter de parvenir à débloquer la situation.

Autres précisions et non des moindres, Etienne Lavigne, le patron du "Dakar" nous a fait savoir qu'il se trouvait actuellement en Tunisie et qu'il filait en Libye... dans le but de construire le Dakar 2011 dont le lieu, à ce jour, n'est pas encore défini. Y parviendra t'il ?
Le "Dakar" 2011 en Afrique de l'Est par la Tunisie, la Libye et l'Egypte ou retour en Amérique du Sud ? Selon nos confrères argentins et chiliens, ils nous assurent que l'heure est toujours aux discussions : "Pour que le Dakar revienne, A.S.O. (Amaury Sport Organisation) demande à l’Argentine et au Chili d’augmenter ses budgets, les négociations avec les deux Présidents sont en cours..."
Zoot alor!

xxx
JMo (& piglet) is online now   Reply With Quote